Carte interactive

Accéder à la carte interactive

Vous obtenez codées et décodées les prévisions GAFOR en cliquant sur le numéro de zone, et les Metar et les Synops en cliquant sur les points ronds (Metar) et carrés (Synops). En cliquant d’abord sur prévisions (3h, 6h, 12h) puis sur les gros points vous obtenez les Taf. Certains synops, en particulier côtiers et ceux des ZIT des centrales atomiques, ne passent pas de plafonds. Les points ou zones en gris correspondent à des stations ou zones non renseignées à l’heure de la consultation. La couleur des points correspond aux conditions météo (rouge= IFR, bleu = MVFR, vert = VFR)

touche options

En cliquant sur options puis sur images superposables vous disposez en surperposition des informations venant des satellites et des radars de pluie sur un fond de cartes comprenant au minimum points metar et synops. Lors de l’utilisation de la surimpression nous conseillons de décocher la case GAFOR. En cliquant sur images une nouvelle fenetre s’ouvre contenant le type d’images sélectionné.

touche favoris

En cliquant sur favoris vous obtenez la liste des points metar synops que vous avez sélectionné sur la carte interactive. « voir les favoris » vous donne les conditions météo des favoris que vous pouvez mémoriser et transférer en vous les envoyant par email