Carte interactive accessible aux utilisateurs enregistrés

la carte interactive donne par clic l’accès aux textes décodés des Metar, Taf, Synops et Gafor. Chacun peut comparer instantanément toutes les données météo entre elles.

L’utilisateur s’enregistre au cours de son premier passage sur « carte interactive »

De plus l’utilisateur enregistré peut sauvegarder dans une liste de favoris un certain nombre de points à Metar et/ou à Synop. Les conditions météo de ces favoris peuvent être envoyées pour mémorisation à l’adresse email d’enregistrement.

Lors de toute nouvelle ouverture de la carte interactive les conditions météo des favoris sont mises à jour.

3 commentaires sur “Carte interactive accessible aux utilisateurs enregistrés

  1. Bonjour,

    Vous parlez d’utilisateurs enregistrés oui mais comment s’enregistrer et avec quelles modalités ?

    Nb : je découvre govfr et trouve votre site TRES intéressant. Il me faut apprendre votre langage.

    Cdt
    Franck
    LFLY

    1. le site est en développement. face au trafic on optimise le serveur. Pour s’enregistrer il suffit de cliquer sur Accéder à la carte interactive et de répondre aux questions.
      L’utilisateur enregistré pourra notamment sauvegarder un certain nombre de points à Metar et/ou à Synop. Il en recevra alors les dernières observations et les Taf par SMS.
      De plus pendant une période de temps à choisir il recevra toujours par SMS et pour une sélection de points Metar Synops les observations lorsqu’elles différent de celles enregistrées (en bien ou en mal). Il faut savoir que l’envoi de SMS à partir d’un serveur n’est pas gratuit. Nous étudions le moyen de renumérer le service

  2. Votre site que je viens de découvrir via un forward de mon Club ULM APILUL,
    est agréable, utile, intéressant.
    Perso pratiquant aussi la voile hauturière et donc fréquentant les sites météo associés
    je trouve dommage qu’au niveau présentation de la situation générale et surtout prévisions au lendemain, en complément de la de la carte isobarique centrée France, il n’y ait pas un renvoi pour consulter éventuellement les cartes noir et blanc étendues classiques isobariques lumineusement simples et claires auxquelles on accède par exemple immédiatement sur le remarquable site de Bracknell, et dont les autres cartes sont dérivées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *